Accueil > Le Mouvement FFMC > FFMC Nationale
FFMC Nationale
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.
http://www.ffmc.asso.fr
Articles
-
5 juin, par Eric Thiollier
Les toutes premières « Assises Nationales de la FFMC » s'étaient tenus au Havre les 1, 2, et 3 février au Havre. Depuis, elles sont organisées à tour de rôle par une antenne départementale de la Fédération ou un collectif d'antennes. - Actualité institutionnelle
-
4 juin, par Eric Thiollier
Le conseil d'Etat examine aujourd'hui jeudi 5 juin le recours déposé conjointement par la FFMC et la FFM contre le décret n° 2024-444 du 17 mai 2024 qui était venu limiter l'utilisation du compte personnel de formation (CPF) pour le passage du permis de conduire moto. Pour rappel : il y a deux (…)
-
30 mai, par Homère
Dans le cadre de la loi sur la simplification économique, l'article supprimant les ZFE a été adopté, mercredi 28 mai, avec les voix de l'alliance RN-UDR, de la droite, de LFI et de quelques députés macronistes. Le vote devra être confirmé par celui sur le projet de loi de simplification de la (…)
-
22 mai, par Homère
Depuis quelques jours, on voit passer cette "info" choc. À l'origine : un article publié sur un site peu connu, annonçant que le gilet rétro-réfléchissant était obligatoire à moto la nuit ou hors agglomération. Et aussi sur un autre site aussi peu fiable, que la Sécurité Routière rendrait le (…)
-
14 mai, par Homère
Avec le retour des beaux jours, les moteurs de certaines cross redémarrent pour toucher le bitume et non la terre, et comme chaque année, les articles de presse sur les « rodéos sauvages » se multiplient. Pourtant, au-delà du spectacle et du buzz médiatiques, le phénomène mérite d'être regardé (…)