Accueil > Le Mouvement FFMC > FFMC Nationale
FFMC Nationale
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.
http://www.ffmc.asso.fr
Articles
-
4 juillet, par CG
I - Le devis Ce document doit être établi gratuitement à la demande du client par le garagiste. Il n'engage pas le client. Il doit comporter la nature des opérations et leur coût, le temps de main d'œuvre et son coût, éventuellement les pièces à remplacer, leur prix et leur origine. Il (…)
-
2 juillet, par Rodrigue Rubin
A la FFMC, tous les utilisateurs de deux et trois roues motorisés 2/3RM peuvent venir s'exprimer auprès de l'une de nos 86 antennes départementales. Toutes les voix comptent ! Allons plus loin : prôner le "vivre ensemble", c'est aussi développer les échanges et les actions avec l'ensemble des (…)
-
25 juin, par Rodrigue Rubin
Issue de la région Auvergne-Rhône-Alpes, par ce présent texte, je me présente à vous en tant que ,nouveau membre du Bureau National de la FFMC. D'un naturel optimiste, j'ai foi en notre communauté Motarde et particulièrement vous, militants et militantes. Je sais que votre bienveillance pourra (…)
-
23 juin, par Rodrigue Rubin
Dès l'obtention de mon permis moto fin 2012 je suis devenu sociétaire de l'Assurance Mutuelle Des Motards, et j'ai adhéré en 2014 à l'antenne FFMC 64, pour défendre le 2RM, ce qu'il représente comme espace de liberté et de solutions, et pour faire en sorte que le monde de la moto soit représenté (…)
-
17 juin, par Homère
Dans une période où la sécurité routière cherche à réinventer sa communication et ses politiques publiques, la FFMC affirme plus que jamais sa position : actrice de terrain, force de proposition, et contre-pouvoir vigilant. Ces dernières semaines, elle s'est illustrée dans deux arènes clés : la (…)