Accueil > Nos actions > Réponses des candidats aux législatives 2017

jeudi 7 juin 2012

Elections législatives : forte abstention...des candidats

Dans le cadre des élections législatives, l’antenne icaunaise de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le délégué départemental du COllectif de DEfense des loisirs VERts (CODEVER) ont contacté tous les candidats des 3 circonscriptions afin de connaitre leur position sur des thèmes en relation avec la sécurité routière ou l’environnement.

A 3 jours du premier tour, ces 2 associations représentant des milliers de pratiquants du 2 roues et des loisirs motorisés rendent publique les réponses qu’elles ont reçues, afin que leurs sympathisants puissent faire leur choix en connaissance de cause. Celles-ci sont disponibles à l’adresse http://ffmc89.ouvaton.org/article.php3?id_article=233, et nous invitons tous les citoyens, qu’ils soient concernés ou non par la moto et les loisirs verts, à prendre connaissance de ce questionnaire et des réponses apportées.

Toutefois, nos associations s’étonnent du silence de nombreux candidats à leur questionnaire, sur des sujets impactant pourtant la vie de millions de nos concitoyens. Ont-ils des choses à cacher ? Les hommes et femmes politique ne se souviennent-t-il de notre existence qu’au moment de restreindre la liberté de circulation ou de stigmatiser toute une partie de la population ?

Quoi qu’il en soit, et quelle que soit la couleur politique des élus au soir du second tour, la FFMC et le CODEVER continueront à défendre une pratique responsable du 2 roues motorisé et de la circulation dans les chemins.