Accueil > Nos actions > Formation / Prévention

Formation / Prévention

Stages post-permis AFDM
Actions de sensibilisation dans les collèges

La FFMC milite pour l’amélioration de la formation des usagers de la route.

Dans une société où les déplacements sont devenus à ce points vitaux pour la majorité d’entre nous, il est inacceptable que l’apprentissage des règles de sécurité et de la conduite ne fasse pas l’objet d’un véritable programme d’enseignement depuis le plus jeune âge. La FFMC en a fait l’une de ses 40 propositions.

Posséder un permis n’est pas savoir conduire ni souvent, hélas, savoir se conduire !

Mais la FFMC ne fait pas que revendiquer une formation de qualité. Ses militants ont créé l’Association pour la Formation des Motards (AFDM).

C’est en partenariat avec l’AFDM que sont organisés des stages post-permis (stages "adhérents" réservés aux adhérents FFMC et stages "tout public") dans le département ou à Montpellier.

C’est aussi avec l’AFDM et la FFMC-Loisirs que sont élaborés des modules de sensibilisation à l’adresse des adolescents dans les collèges.

La route n’est pas un terrain de jeu. Les conditions de circulation imposent que tous les usagers, du piéton au poids-lourd puisse circuler dans des conditions optimales de sécurités. Nos enfants seront les usagers de demain. Apprenons leur la route dans un soucis de partage et de respect mutuel.

Quant à nous qui sommes sensés être chevronnés, sachons faire preuve de modestie et n’hésitons pas à remettre en question nos comportements et nos certitudes.

Savoir conduire est une question d’expérience, entend-on souvent. Nous répondons : Savoir conduire, ça s’apprend.

Nos routes sont belles à vivre. N’y laissons pas nos vie ! Agissons pour nous améliorer !

Les motards en colère font leur rentrée

Ce mardi 4 novembre, au lendemain de la rentrée des classes de la Toussaint, la Fédération des Motards en Colère de l’Yonne interviendra au collège des Chaumes à Avallon. Forts de leur expérience de la (...)

Nouveaux permis moto : le point sur la situation

Permis cyclomoteur "AM" S’obtient à partir de 14 ans avec l’ASSR passée en classes de 5ème ou de 3ème et le BSR qui passe à 7H avec 2H de théorie (sur les scénarios d’accident et l’équipement en (...)

Stage de perfectionnement

PROGRAMME DU STAGE Un stage se déroule sur 2 jours (accueil le matin du 1er jour à 8h00), il comprend de 3 à 9 stagiaires pour 3 à 4 moniteurs. Par un mélange de théorie (pas trop !) et de (...)

0 | 10 | 20