
La sécurité des conducteurs dépend directement...
La sécurité des conducteurs dépend directement d’une formation responsabilisante et complète. L’AFDM déploie un label de qualité pour l’apprentissage initial de la conduite d’un deux ou trois-roues motorisé.
Les efforts de l’AFDM portent aussi sur les conducteurs déjà aguerris, et leur propose des stages de sensibilisation et de perfectionnement post-permis.
Constitué autour de huit antennes régionales, le réseau d’écoles de l’AFDM se développe sur l’ensemble du territoire et forme des animateurs de stages de perfectionnement depuis 1984.
C’est pour militer en faveur d’une réelle prise en compte des besoins et représenter les professionnels de l’enseignement de qualité que l’AFDM est, avec ses partenaires de la FFMC, impliquée et consultée par divers organismes comme le Conseil Supérieur de l’Education Routière, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières, la Concertation Nationale sur le deux-roues motorisé, le Salon des Maires et Collectivités locales, la Commission Transports de l’Union Européenne le Parlement Européen, ou encore par des contacts directs avec élus et responsables locaux.
La chaine Youtube de la FFMC 89, les vidéos de nos actions c’est ICI
Notre Facebook c’est ICI
📌 Voir en ligne : L’Association pour la Formation Des Motards