lundi 15 août 2016

Week-end de roulage gratuit au circuit Carole

Chaque année, la FFM et la FFMC organisent, en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des Motards, 26 week-ends de roulages gratuits sur le Circuit Carole. L’objectif principal est de permettre à tous les motards d’accéder à la piste, dans des conditions de sécurité optimales. Les 20 et 21 août, les militants de la FFMC 89 viendront prêter main forte aux antennes franciliennes pour accueillir les motards participant à ces journées

Géré par des motards, pour des motards

Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC qui vérifient que son équipement est adapté à la pratique de la piste (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral). Après l’inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, il accède à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la fréquentation le permet.

Accueil et Animations

Situé dans la partie centrale du circuit, le local du mouvement FFMC (Motothèque), est ouvert à tous. Cet espace de 60 m² entièrement rénové est équipé d’un grand écran TV, d’ordinateurs et de tout le matériel nécessaire pour recevoir le public. Ce qui en fait un lieu d’accueil dédiée à la convivialité, ainsi qu’une boutique Moto Magazine (vente de livres, DVD, BD, T-shirts et autres produits dérivés FFMC) et un point d’information FFMC (documentations, adhésions, conseils, etc…).

Hebergeur d'image

Un circuit unique en France

Deuxième équipement le plus visité de Seine-Saint-Denis après le Stade de France, le Circuit Carole, a été créé en 1979 sous la pression des motards qui dénonçaient les nombreuses victimes des « runs » sauvages de Rungis et voulaient pouvoir s’adonner à leur passion en toute sécurité. Son nom lui a été donné en hommage à Carole Le Fol, motarde décédée lors d’une de ces courses, à l’âge de 18 ans. Dès lors, le circuit a toujours gardé sa vocation initiale et la conserve aujourd’hui grâce à ces 26 week-ends de roulages gratuits.