mardi 19 juillet 2016

Opération "Faites de la Moto" à Monéteau

Sécurité routière

La Fédération des Motards en Colère de l’Yonne, en partenariat avec le magasin CORA de Monéteau, organise une journée « FAITES DE LA MOTO » le samedi 23 juillet. Objectif : améliorer les relations entre automobilistes et motards

Depuis des années, la FFMC réclame que tous les candidats au permis de conduire auto soient sensibilisés aux autres catégories de véhicules (motos, camions…) en y prenant place le temps d’en découvrir les particularités. Faute de volonté politique, l’Etat se contentant de quelques diapositives lors de l’examen du code, l’incompréhension reste donc de mise entre les différents usagers. Lasse d’attendre, la FFMC prend donc les choses en main en proposant elle-même aux automobilistes de monter sur la selle passager d’une moto.
Lors de ces baptêmes de moto gratuits (environ ¼ d’heure, équipement fourni, pantalon obligatoire) nos militants échangeront avec tous ceux qui le souhaitent sur le monde du 2 roues. Ils feront découvrir l’environnement du motard, les contraintes liées à la pratique de la moto, le partage de la route et le respect mutuel pour une meilleure compréhension entre les différents usagers, pour plus de plaisir et de sécurité pour tous.

Un stand de présentation, d’information de nos actions et une boutique de la FFMC seront accessibles sur le parking.

La FFMC donne donc rendez-vous à tous les usagers de la route sur le parking de Cora Monéteau, le 23 juillet de 9h à 18h, que ce soit pour un baptême moto ou tout simplement pour échanger et s’informer sur la pratique de la moto.

Hebergeur d'image