mercredi 8 juin 2016

Découverte de la moto avec la Résidence des Jeunes de l’Yonne

Sécurité routière

Pour la sixième année consécutive, la FFMC 89 et la résidence des jeunes de l’Yonne organisent une opération conjointe afin de sensibiliser les résidents de cette dernière à la sécurité routière.

Ce samedi 11 juin, les bénévoles de la FFMC 89 interviendront auprès des jeunes adultes résidents au foyer des jeunes situé boulevard Vaulabelle à Auxerre. Objectif : les sensibiliser à la sécurité des 2 roues motorisés, que ce soit en tant qu’usagers, ou en tant qu’automobilistes amenés à partager la route avec ces usagers vulnérables.

L’opération se déroulera en 2 temps. De 9h à 11h, des intervenants spécialement formés animeront une séance théorique basée sur l’échange. Lors de celle-ci, ils aborderont des notions règlementaires comme les différents permis ou les assurances, mais l’accent sera surtout mis sur les difficultés de perception, les situations à risques, et les comportement à avoir pour s’en prémunir.

Hebergeur d'image

Puis, après avoir fourni à chaque résident un équipement adapté, une dizaine de militants de la FFMC les emmèneront comme passagers sur leurs moto. Ce sera alors l’occasion de leur transmettre concrètement les sensations ressenties selon les différents types de motos, les relations bien particulières qu’un motard peut avoir avec son environnement, et d’attirer leur attention sur la nécessité d’entretenir leur véhicule.

Hebergeur d'image

Le bonus sera bien sûr de leur faire (re-)découvrir les jolis paysages de notre département, et de les emmener sur une exposition de véhicules anciens, à la rencontre de passionnés de véhicules à 2 roues et plus.

Hebergeur d'image