dimanche 4 octobre 2015

Manifestation contre les interdictions de circuler

Une manifestation sera organisée par la FFMC le samedi 10 octobre 2015 pour protester "contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville". Aux quatre coins de France, des cortèges seront portés par le slogan "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution" !

Hebergeur d'image

Par cette manifestation d’envergure nationale, qui vient en soutien de la manifestation francilienne, la FFMC entend faire suite aux "politiques environnementales" qui souhaitent interdire les motos d’avant 2000 (puis celles des années suivantes, à très court terme), dans les grandes villes de France, dont Paris. Problématique d’autant plus amplifiée par la loi sur la transition énergétique votée récemment et qui donne tous les outils aux collectivités pour appliquer des zones à circulation restreinte, intégrant le deux-roues motorisés dans ces restrictions. Cela constituerait une exception européenne, alors que l’Union Européenne vient justement de reconnaitre l’intérêt du 2 roues motorisé dans une politique de mobilité durable.

Des rassemblements sont donc organisés dans les villes concernées, et la FFMC 89 organise un départ afin de rejoindre la manifestation francilienne.

Le départ se fera du parking situé sur la rocade de Sens, un peu après Bricoman, à 9h.