dimanche 28 avril 2013

Bilan du Relais Motards Calmos du Bol d’Or 2013

Sécurité routière

A l’occasion de la 77ème édition du Bol d’Or qui s’est déroulée du 20 au 21 avril 2013 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, notre association a tenu comme chaque année son Relais Motards Calmos.

Cette année, ce sont environ 350 motards qui se sont arrêtés sur notre relais. Ce chiffre est en baisse par rapport à l’année dernière mais s’explique par la baisse de la fréquentation de la course.

Le Relais Motards Calmos permet aux motards, durant tout le week-end, de faire une pause, se restaurer et, en fonction du temps, de boire des boissons chaudes ou froides. Ils peuvent également s’informer sur les conditions de circulation et dans certains cas procéder à de petites réparations. Différents services gratuits étaient proposés.

Les bénévoles ont profité des ces instants de détente pour sensibiliser les motards à la sécurité sur la route, notamment en proposant de tester leurs réflexes à l’aide d’un réactiomètre.

Bien évidement, notre association renouvellera cette opération l’année prochaine et envisage même de mettre en place un relais à l’occasion du Superbike qui aura lieu au mois d’octobre.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires : le garage Renault d’Auxerre, le garage Citroën de Courson-les-Carrières, ainsi que Cora à Moneteau qui nous a fourni gratuitement la nourriture et les boissons.

Malheureusement, cette année, nous ne pouvons évidemment pas parler de notre relais sans évoquer le drame qui s’est produit à quelques kilomètres du lieu où nous étions situés et qui a coûté la vie à deux personnes (Voir notre Billet d’(mauvaise) humeur du 22 avril).