lundi 26 mars 2012

Bilan de la manifestation du 24 mars à Auxerre

Evènements

A Auxerre, 600 motards ont répondu à l’appel de la FFMC 89. Le cortège, qui partait du parking de l’AJA, a pris la direction du centre DEKRA pour rappeler l’opposition des motards à la mise en place de tout contrôle technique. Le temps du discours, les militants de la FFMC ont déployé des banderoles devant le centre. Puis le cortège est reparti pour une boucle dans Auxerre.

Ensuite, il s’est arrêté sur le boulevard de la Chainette, le temps de dénoncer la stupidité de sanctionner le non-port d’un équipement rétrorefléchissant, et de rappeler l’existence du manifeste de la FFMC. Enfin, la manifestation s’est terminée dans le centre de la ville pour évoquer l’absence de la sécurité routière dans les programmes des candidats à la présidentielle, mettre en avant le questionnaire commun FFM/FFMC/CODEVER, et rappeler l’inefficacité de la politique répressive menée depuis 5 ans. Au total, un millier de tracts auront été distribués aux automobilistes, qui dans leur ensemble étaient plutôt solidaires avec les motards.

Un grand merci à tous les participants, et bien sûr à tous nos adhérents sans qui tout cela ne serait pas possible.

merci à agirmotoxerre pour la réalisation de la vidéo

Le lendemain, des motards de l’Yonne, ainsi que ceux de 39 autres antennes de province, sont allés prêter main forte aux antennes franciliennes, divisés en 3 cortèges qui ont rejoint la Concorde.

Discours de la manifestation d’Auxerre téléchargeables ci-dessous