vendredi 6 mars 2009

Mobilisation maintenue dans l’Yonne

Controle technique

L’ensemble des opposants à la procédure (FFMC,FFM,AMDM et CNPA) ayant enfin réussi à faire plier la DSCR, nous pouvons savourer notre victoire ! Une magnifique réponse à ceux qui disent que la FFMC n’obtient jamais rien. Après l’abandon du contrôle technique l’an dernier, c’est la 2eme année de suite qu’elle fait plier le gouvernement sur un projet de règlementation inutile et coûteuse. Grosso modo, voici ce que l’on a obtenu :

- la procedure VE ne s’appliquera que aux voitures
- elle ne pourra pas etre déclenchée par les forces de l’ordre
- elle ne concernera que 4 points, au lieu de 21 (Déformation importante de la carrosserie, de la liaison au sol, de la direction et dysfonctionnement des éléments de sécurité (ceinture,airbarg, etc.)

Mais la DSCR s’étant décidée très tardivement à ouvrir les yeux, il est trop tard pour annuler le rendez-vous. Il n’était pas concevable de laisser des motards traverser tout le département et trouver le point de rdv désert. Et puis une victoire si éclatante, ça se fête ! Alors ce ne sera pas une manifestation, mais un défilé dans les rues d’Auxerre pour fêter notre victoire, avec notamment comme objectif d’expliquer aux automobilistes à quoi ils ont échappé grâce à la mobilisation des motards (ça changera de l’image qu’on donne de nous dans les émissions à la con de TF1 et M6). Nous travaillons actuellement sur la façon d’animer ce défilé, notamment pour l’arrêt final rue du temple.

Demain, le magasin Moto Expert à Appoigny organise toute la journée une vente entre particuliers, et nous y tiendrons un stand pour informer les motards de l’évolution du dossier. Si vous passez nous voir, vous serez les bienvenus. Sinon, RDV le 21 mars à 14h au parking de la Noue. Vu le coté festif, les déguisements divers et variés sont recommandés