mardi 23 octobre 2007

Compte rendu de course d’Axel Maurin

un Sénonais en championnat d’europe

Axel Maurin #189 : Bilan de la course en Superstock 600 à Magny-cours.

« Un week end sans pression qu’ils disaient tous ! Et moi c’est le week end où je m’en suis mis le plus ! »

Tout a commencé le jeudi en arrivant. Les italiens (organisateurs du championnat d’Europe en 600 et 1000), n’avaient apparemment pas tous les éléments pour laisser rouler Axel. Problème qui fut résolu par M.Dieudonné dans la matinée. Le restant de la journée est consacré à l’installation de l’équipe et se déroule sous un beau soleil.

Vendredi la journée a été difficile pour Axel qui n’a pas réussi à décrocher un bon chrono en essai ; crispé sur la moto il se trouve à 2 sec de ses temps du Trophée Pirelli. A l’issue de la journée Axel se classe donc 19ème.

Samedi matin, pour la 2nde séance d’essais chronométrés, Axel arrive à se concentrer et se lâcher sur la piste. Il améliore son chrono en 1.47.9 .

L’après midi, pour la course, Axel retrouve enfin son agressivité et effectue une très belle course. Classé 18ème au départ, il pointe à la 14ème place au premier passage sur la grille. Il se fait une grosse baston avec Giaco Rea (GBR) pour la 12ème place qu’il réussira à garder jusqu’à l’arrivée. De plus Axel améliore son temps en course en établissant un très beau 1.47.0 . Il marque ainsi ses premiers points en course internationale.

Merci à toute l’équipe présente pour cette course et tout au long de la saison en Trophée Pirelli Junior 600. Merci à la FFM, à M.Bourgeois (Kawasaki France), et Alain Narcy.
A bientôt certainement en 600 Supersport sur une moto verte bien sûre !