Accueil > Sujets d’Actualité > Répression



Répression

Articles (27)

Manifestation contre l’inflation sécuritaire

Alors que la gouvernement envisage d’ici l’été prochain de ramener à 80 km/h la vitesse autorisée sur le réseau secondaire, la FFMC, soutenue par les associations membres de l’Union des Usagers de la (...)

lettre ouverte au préfet

Monsieur le Préfet Dans un article de l’Yonne républicaine daté du 22 juillet, vous vous exprimez au sujet de la sécurité des motards, et nous ne pouvions rester sans réagir. Alors que nous avions (...)

bilan de la manifestation d’Auxerre

A Auxerre, 360 véhicules, dont une quinzaine de voitures, le tout représentant environ 450 électeurs, ont manifesté leur opposition aux mesures annoncées lors du dernier CISR. Sorti d’Auxerre, le (...)

baisse des limitations : la FFMC 89 interviewée

Ci-dessous, l’article de l’Yonne Républicaine du 29 janvier au sujet du projet de Manuel Valls de diminuer les limitations à 80 km/h sur le réseau secondaire. Ce fut l’occasion pour notre (...)

Prévention renforcée sur les routes, vraiment ?

Nous apprenons dans la presse locale que suite aux accidents ayant eu lieu ce week-end, la prévention et (surtout) la répression seront renforcées. Car comme d’habitude, ce sera surtout la (...)

Manifest’action le 24 mars à Auxerre et le 25 à Paris

Les samedi 24 et dimanche 25 mars, a un mois du premier tour des élections présidentielles, la Fédération Française des Motards en Colère appelle motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à (...)

Action symbolique contre le retro-réflechissant

Dans un mois et demi, s’il n’est pas abrogé d’ici là, le décret du 3 janvier 2012 obligera les motards à porter des éléments rétro réfléchissant supplémentaires sous peine d’être passibles de verbalisation (...)

Le préfet de l’Yonne pied au plancher sur les stéréotypes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges furent vifs à l’issue de la présentation du bilan 2015 des accidents de la route dans l’Yonne. Alors que le préfet déplorait la quasi-stagnation du (...)