Accueil > La FFMC 89 > La Vie de l’antenne

mardi 28 avril 2015

La FFMC 89 soutient Moto Magazine

Parce qu’avoir une presse indépendante est essentiel pour que les motards puissent avoir une information objective, le Mouvement FFMC a créé en 1983 sa propre maison d’édition, les Editions de la FFMC, et son propre magazine moto, initialement appelé "Le Pavé dans la Mare". Il deviendra Moto Magazine à partir de 1993 quand commencera sa diffusion en kiosque. Depuis, le bébé a bien grandi, et est devenu le leader de la presse moto en France.

Malgré cette position, notre magazine préféré souffre comme ses confrères de la crise de la presse, due en particulier à la fermeture des kiosques (près de 3000 par an) et à la concurrence de la presse dite gratuite sut internet. Pourtant, le travail de Moto Magazine, tant dans ses tests consomotards que d’investigation sur des sujets du quotidien (sécurité routière, environnement, etc...) est unique car il permet à l’ensemble des usagers de 2 roues d’avoir des informations fiables sur tous ces sujets. Il est aussi le seul a relayer systématiquement les appels à la mobilisation quand discrimination et répression deviennent insupportables.

Conscients que de trop nombreux motards ne connaissent pas le militant de la cause motarde qu’est Moto Magazine, la FFMC 89 en met régulièrement des exemplaires à disposition lors de différentes opérations qu’elle organise (stands sur des salons locaux, lors des réunions mensuelles, lors des Relais Motards Calmos).

Le Conseil d’Administration a cette année décidé d’en faire plus, en organisant à la fin de l’année un tirage au sort parmi les adhérents 2015 afin d’offrir un abonnement à notre mensuel favori. Ce sera l’occasion de le lui faire (re)découvrir pendant un an et ainsi espérer qu’il en reste un fidèle lecteur. Alors si vous voulez avoir vos chances de gagner cet abonnement (ré)adhérez à la FFMC 89