Accueil > Nos actions > Manifs

jeudi 22 mai 2014

Opération "Motards d’un jour" dans l’Yonne

Ce samedi 24 mai, dans le cadre d’une action initiée au niveau national par la Fédération Française des Motards en Colère, la FFMC organise une opération "Motard d’un jour". Cette opération vise mettre en place des baptêmes moto pour les élus locaux et les responsables de voirie, afin de leur percevoir la nécessité d’une meilleure prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés, notamment dans l’aménagement des infrastructures routières.

Dans l’Yonne, un élu de la commune d’Hery, ainsi qu’un responsable de la voirie de la communauté de communes du pays coulangeois, ont accepté de se préter au jeu. Après leur avoir présenté les particularités de la conduite d’un 2 roues, les bénévoles de la FFMC leur feront partager, sur une parcours d’une vingtaine de kilomètres, la vision et le ressenti que peut avoir un motard face à une infrastructure qui ne le prend pas en compte.
Ainsi, au plus près des infrastructures dangereuses, ou au contraire à proximité d’aménagements bien conçus, éls, techniciens et usagers de la route pourront échanger sur leurs contraintes propres.

Hebergeur d'image

A l’issue de ce parcours, un débriefing sera effectué afin de savoir ce que les participants auront ressenti et retenu à l’issue de cette demi-journée à visée pédagogique.