Accueil

Accueil > Actualités > Opération de la FFMC 89 contre le rétro-réfléchissant obligatoire : les (...)

Opération de la FFMC 89 contre le rétro-réfléchissant obligatoire : les photos

samedi 17 novembre 2012, par fred

Dans la nuit du 16 au 17 novembre, durant 3 heures, une poignée d’irréductibles motards est allée mettre en place des affiches dans Auxerre afin de rappeler quelques évidences quant à l’inutilité de rendre obligatoire le port de vêtements rétro-réfléchissants, les contrevenants encourant 68 euros d’amende et un retrait de 2 points.

Les principales statues, symboles de la ville, ont été équipé de brassards fluo et/ou de gilet de haute visibilité : statues de Paul Bert et Jean Moreau, sur les ponts qui portent leurs noms, Cadet Roussel, Restif de la Bretonne et Marie Noël en centre-ville, ainsi que la mairie et la préfecture.

On peut noter sur certaines photos que les motards portent déjà des vêtements avec du rétro-réfléchissant intégré. Et c’est là la débilité de la mesure qu’impose le gouvernement : ces vêtements, ne répondant pas à la norme du décret, ne suffiront donc pas à éviter les sanctions à leur propriétaire.

La FFMC continue donc à réclamer l’abrogation du décret du 4 janvier, et que les pouvoirs publics entament un vrai dialogue afin de mettre en place de vrais mesures pour diminuer les accidents de 2 roues, et non des mesurettes donner l’impression de se préoccuper de notre sort. Sécurité des 2 roues motorisés : et si on réfléchissait autrement ?

Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC89 : 52 chemin des vignes, 89600 Vergigny Tél : 06.34.49.72.54 - ffmc89@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL