vendredi 19 août 2011

Nouvelle manifestation à Auxerre le 10 septembre

Evènements

Après la manifestation du 18 juin qui a réuni 450 usagers de la route à Auxerre, la FFMC 89 et l’Union des Usagers de la Route appellent à une nouvelle mobilisation le 10 septembre 2011.

En effet, malgré les petites reculades du gouvernement sur les mesures annoncées lors du Comité Interministériel de Sécurité Routière du 11 mai dernier , personne n’est dupe. Le gouvernement a bien l’intention d’imposer aux motards le port de vêtement rétro-réfléchissants, et tout est fait pour rendre les radars automatiques plus efficaces (comprenez rentables...), que ce soit en remplaçant les panneaux des radars par des radars "pédagogiques" (démagogiques ?) plusieurs kilomètres en amont, ou en limitant l’efficacité des avertisseurs radars.

A contrario, aucune mesure n’est prise pour réellement améliorer la sécurité des usagers de la route : désengagement de l’Etat de l’entretien du réseau routier, absence de soutien pour l’achat des vêtements de protection, toujours aucune mesure pour améliorer la cohabitation des différents usagers via une meilleure formation, baisse générale des budgets alloués à la prévention. C’est donc une réorientation globale de lé Sécurité Routière que nous réclamerons ce 10 septembre et pour laquelle nous appelons l’ensemble des usagers de la route à rester mobilisés.