Accueil > Nos actions

mercredi 11 novembre 2009

Décès de Grégory Bénard : avis d’audience et appel à soutien

Grégory est décédé le 14 juillet 2006, victime d’une chaine tendue en pleine ligne droite, alors qu’il se promenait en quad sur un chemin de l’Yonne (lire nos communiqués du 19/7/2006 et du 20/7/2006).

Plus de 3 ans après les faits, cette affaire va enfin être jugée le lundi 16 novembre 2009 à Auxerre.

A cette occasion, nous invitons tous les pratiquants des loisirs verts qui pourront se libérer à venir apporter leur soutien à la famille de Grégory. Nous vous donnons rendez-vous lundi 16 novembre à 13h30, devant le Palais de Justice.

Ce rassemblement de soutien est déclaré à la préfecture. Afin que tout se passe bien, nous vous demandons de venir à pied, sans pancartes, ni banderoles. L’audience est publique, vous pouvez donc y assister si vous le souhaitez (à partir de 14h30. Attention, on ne peut pas savoir à l’avance l’horaire de passage de l’affaire).

Aspects pratiques :
Le Tribunal est situé au 1, place du Palais de Justice. Il est fortement recommandé de se garer sur les parkings gratuits le long du boulevard Vauban. Plan : cliquez ici.

Et pendant ce temps là...

Le 29 mars 2009, Tarik Meftahi décédait dans des circonstances similaires. Comme dans le cas de Grégory, le procureur a choisi de classer l’affaire sans suite, concluant à un banal accident.

En juillet, le jeune Michel Paolini (17 ans) trouvait la mort à moto en heurtant un câble en travers d’un chemin des Bouches du Rhône.

Le 22 octobre, Rhossetos Angéliniadis heurtait violemment un câble tendu sournoisement en travers d’un chemin de Côte d’Or. Il est gravement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Une pétition a été lancée par sa famille.

Et à part ça, on continuera de nous dire que "les pratiquants des loisirs verts motorisés sont des dangers pour les autres usagers" (Ministère de l’Ecologie).

Charles Péot Directeur du CODEVER