Accueil > La FFMC 89 > Sites moto et associations du département

vendredi 17 avril 2009

Déception pour le Sénonais Axel Maurin à Lédenon

Les essais du vendredi se sont très bien déroulés, Axel a roulé dans de très bon chronos qui nous laissaient entrevoir des qualifications intéressantes.

Mais Axel fait une erreur importante lors de la première séance qualificative. Il ne parcourt que 3 tours avant de chuter lourdement sur une prise de frein trop violente.

Les conditions de piste ne permettaient pas d’attaquer autant, Axel en a subi les conséquences sur une faute qui lui apporte de l’expérience. Il était alors en 3ème position de la séance. L’année dernière Axel était trop lent en début de séance et sur l’ensemble des essais qualificatifs. Cette fois, il était un peu trop optimiste, mais on ne peut pas reprocher au pilote d’avoir essayé de travailler sur son défaut premier. Il faut maintenant pour Axel savoir faire un bon compromis dans ses essais qualificatifs. Si nous insistons sur cette chute, c’est qu’elle est le point de départ des ennuis d’Axel ; car il se retrouve avec une séance de roulage en moins face à ses adversaires.

Les mécaniciens d’Axel, Jean-luc et Julien, se sont lancés dans la réparation de la moto qui était refaite à temps pour la séance de 14h. Dans la seconde séance, il a fallu à Axel quelques tours pour reprendre ses marques sur la moto. Les chronos ont tardé a descendre pour notre pilote, il devra s’élancer de la 19ème place à l’issue des qualifications. Un résultat bien loin des espérances d’Axel et de son équipe.

Axel paye à ce moment là son erreur. Car le fait d’avoir manqué une séance complète le retarde énormément. Avec son chrono, il serait 9ème de la première séance. Les courses en partant de la 19ème place se compliquent. D’autant plus que lors de la première course un problème mécanique suite à la chute de la veille, vient handicaper Axel avec une moto poussive en accélération. Mais il ne se relâche pas au guidon de sa 600 CBR et se bat jusque dans le dernier virage pour aller sauver une 14ème place à l’arrivée.

En seconde manche, Axel est beaucoup plus à l’aise avec une moto qui a retrouvé ses capacités moteur à 100%. Mais alors qu’Axel était en bagarre pour la 12ème place, il chute au 4ème tour. C’est une grosse déception pour le pilote Sénonais et son équipe. Ce n’est que partie remise pour la suite du championnat.

La motivation d’Axel reste intacte malgré un bilan de ce premier week-end de course plus que mitigé. Nous travaillons déjà pour la seconde course qui se déroulera sur le circuit de Nogaro les 25 et 26 avril prochains.

Axel : « Je tire un bilan médiocre de ce premier week-end de course, je suis conscient de mon importante erreur à l’entame des qualifications. De ce fait je me suis retrouvé avec un cran de retard sur mes adversaires et je n’ai pas réussi a le rattraper sur la suite du week-end ! J’ai acquis un maximum d’expérience sur cette épreuve de Ledenon. Je dois encore travailler sur mon pilotage pour progresser, je suis motivé à 100%. Mon équipe me donne envie de travailler encore plus et d’apporter de beaux résultats sur les prochaines épreuves. J’ai envie de dire que pour ce 1ier rendez-vous, Jean-luc et Julien ont travaillé plus que moi lol ! Je remercie le BRT pour l’excellente intégration au sein de l’équipe, Laurent Brian, Stéphane, Aurélie, Nic l’occase (tkt !), George et Annie et bien sur Jean-luc et Julien. Un grand merci à tous mes partenaires. Sans oublier mes parents car sans eux rien ne serait possible, et mes supporters fidèles de Ledenon qui étaient au rendez-vous. Un grand merci à vous trois et j’espère que mon petit freinage du dernier tour vous a plu ;) !! »

Retrouvez toutes l’actualité d’axel sur son site web : http://www.axelmaurin.com

Voir en ligne : Retrouvez toutes l’actualité d’Axel sur son site web