Accueil

Accueil > La FFMC 89 > Comment adhérer à la FFMC 89 ?

Comment adhérer à la FFMC 89 ?

mardi 6 juillet 2010, par administrateur

Parmi les questions qui vous taraudent, il y en a deux qui trouveront à coup sûr leur réponse ici.

- Pourquoi adhérer ?

La FFMC agit pour la défense des usagers de deux et trois roues motorisés. Elle le fait à tous les niveaux : Local, départemental, régional, national et européen.

Ces actions prennent diverses formes dont beaucoup ne sont pas très spectaculaires mais peuvent être très efficaces (rencontre avec les élus, pétitions,etc).

Agir, se faire entendre, rassembler les motards pour en faire les acteurs reconnus d’une politique de sécurité routière respectueuse de tous les usagers, faire reconnaître et respecter les spécificités de la conduite de nos véhicules préférés, nous défendre également en tant que consommateurs et vous aider parfois à vous défendre devant la Justice, vous informer, tout cela nécessite des moyens.

Notre Fédération y emploie 5 salariés à plein temps et l’enthousiasme de nos bénévoles n’a de limite, bien souvent, que le manque de moyens humains et matériels.

Sur les 42 € de votre adhésion (ou 55€ pour les adhésions "fin d’année"), 2/3 vont à la Fédération nationale dont 1.45 pour notre participation à la FEMA (Fédération Européenne des Associations Motocyclistes) et 1/3 reste à l’antenne. C’est notre seule ressource.

Nous avons donc besoin de votre mobilisation !

Alors, si pour vous la défense de votre passion est un enjeu majeur dans une société où tout ce qui sort de la norme effraie,et où l’individualisme se développe
Rejoignez-nous !

ADHEREZ ET FAITES ADHERER A LA FFMC

- En ligne

Fin 2009, à l’aube de ses 30 ans, âge de la maturité et à l’ère de la modernité, la FFMC mettait en œuvre, un nouveau système de gestion de ses adhérents. Avec 79 antennes départementales, il s’agissait de faciliter la centralisation des données au niveau national. L’application en ligne permet désormais à chaque antenne d’accéder directement aux adhérents de son département. Et surtout aux adhérents, sans qui la FFMC n’existerait pas, d’accéder à leurs données personnelles, signaler un changement d’adresse, etc... A la clé, un traitement facilité des adhésions, une transmission des données entre Trésorerie Nationale et Antennes départementales immédiate, une harmonisation des procédures, moins de pertes d’informations, l’allègement du travail des antennes et de la Trésorerie Nationale... Et bien évidement avec la protection de toutes ces données !

Un nouveau format de carte d’adhérent a vu le jour par la même occasion, ce qui facilite l’envoi de la carte.

Après l’indispensable période de rodage, vient maintenant la possibilité d’adhérer « en ligne » à la FFMC. Vous pouvez le faire par Paypal ou par carte bancaire.
Pour adhérer à la FFMC par internet, c’est désormais ici : adhésion en ligne

A noter que vous pouvez aussi y effectuer un don auprès de la Fédération Nationale (minimum 1 euro) : don en ligne

- Par courrier

Vous préférez le courrier ? Rien de plus simple !
Téléchargez le bulletin ci-dessous au format pdf et retournez-nous le à :

Emmanuel LOUBERT

6 route de Montargis - 89710 VOLGRE

Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC89 : 52 chemin des vignes, 89600 Vergigny Tél : 06.34.49.72.54 - ffmc89@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL